Journal 25 février 2019

Ancrée

Je suis de retour après des moments plus effervescents survenus dernièrement. La période de mon aventure nordique où je me sens plus « groundée », plus ancrée dans mon milieu.

Par Marily Nolet

Ancrée

L’arrivée comporte son lot de moments d’euphorie extrême ; on part à la découverte des gens et des endroits. Un nouvel endroit nécessite des passages obligés d’émerveillements, de curiosité, d’engagement aléatoire. On effleure la surface, puis on essaie de s’y investir pour percer le mystère. C’est mon fonctionnement.

Je vais partout, je m’implique à fond jusqu’à… ce que je m’épuise et que je me vois obligé de choisir ce que j’aime vraiment, ce qui me correspond.

Je sors tout juste de la phase « épuisement » ou « Ok!Girl, you gotta do something ». C’est un deux, trois semaines pas facile à vivre puisque j’ai l’impression de décevoir des gens, je me sens mal, c’est comme si je perdais tous mes repères, mais sans la nouveauté qui m’envoûtait.

Par contre, une fois ma vie remise en place, je me sens beaucoup plus solide et indépendante. Je connais mieux mon environnement et je peux m’investir dans les choses qui m’intéressent et qui me poussent plus loin. C’est ici que j’ai l’impression que mon expérience devient vraiment enrichissante, c’est là que je me sens grandir comme personne. « I’ve walked into the wild » comme dirait Christopher McCandless. J’ai testé mes limites, des limites qui m’étaient encore étrangères, et j’apprends à me connaître davantage.

En bref, ma vie:

L’amour

Alors je vous ai parlé d’une rencontre qui m’avait chaviré en novembre dernier… et bien, elle perdure et se renforce de jour en jour. Pour l’instant, j’ai toujours des frissons qui me parcourent la colonne vertébrale et le coeur qui s’emballe. Plus que tout, j’ai une vision qui s’installe pour le futur qui me rassure et me transporte, je me sens privilégiée. Cet homme est toute qu’un homme et ensemble je nous sens solide et fort, nous regardons droit devant nous, tout en s’aimant tous les jours de plus en plus profondément. Je ne savais pas ce sentiment possible! À ses côtés, j’ai envie d’être la meilleure personne possible.

Je pense bien concentrer un article sur ce « feeling »… À suivre 😉

Northern Instinct Limited

J’ai décidé de me concentrer sur la compagnie conjointement lancée avec mon copain : www.northerninstinct.com ! Je sens que ça va être une aventure de fou sur le long terme. Jamais je n’aurais pensé m’engager aussi vite avec quelqu’un. On se lance dans la traduction, la rédaction bilingue et la consultation! On rêve grand ensemble et je dois dire que ça me donne des ailes!

Émulsion

Je travaille aussi présentement, sur un projet nommé « Émulsion » avec des femmes fortes d’ici à Iqaluit. Je vous tiendrai au courant des développements. Je mets beaucoup d’espoir d’union et de compréhension dans ce projet. C’est très inspirant et ça me fait beaucoup de bien de m’entourer de gens positifs et créatifs!!

AFN, mon emploi

Mon emploi, mon stage s’est aussi transformé. Ma boss est vraiment cool et est super à l’écoute. Ce qui me donne encore plus de possibilités d’apprentissage. Nous avons redéfini quelques trucs et depuis ma motivation a repris, je me sens beaucoup mieux dans ce que je fais. Je sens que j’avance professionnellement et qu’elle est là pour me supporter. Avoir un modèle auquel j’aimerais ressembler me fait aussi cheminer plus rapidement.

J’ai, en plus, eu la chance d’assister au concert de Klô Pelgag la fin de semaine dernière. Cette énergie théâtrale, authentique, nouvelle, était vraiment rafraîchissante. J’ai aussi pu discuter avec elle et ses musiciens après, c’était vraiment cool ! Des opportunités uniques à Iqaluit!!

En bref, projets sur projets, émotions, avenir, espoir, amour et beaucoup d’intensité. J’apprivoise de nouveaux sentiments et un nouvel environnement isolé. Malgré tout, la vie semble m’ouvrir tout grand ses bras et j’ai juste tellement hâte !

Marily Nolet
Marily Nolet

Émerveillée et attentive, j'écoute la vie comme je la raconte.

Rechercher rily