Journal 24 novembre 2018

Et, action!

La vie a suivi son cours, tellement rapidement que je commençais à avoir hâte de m’asseoir pour écrire et prendre un peu de recul.

Par Marily Nolet

Et, action!

Alors, alors.

La vie a suivi son cours, tellement rapidement que je commençais à avoir hâte de m’asseoir pour écrire et prendre un peu de recul.

En bref, le soleil baisse de plus en plus, heureusement, mon cœur, lui, s’élève de plus en plus! Je vous raconte!

La vie à la radio.

L’émission « Juste PourParler » est en ondes à tous les mercredis à 18h15. Nous y parlons de toutes sortes de sujets. On définit des concepts et on les pousse au gré de nos pensées et de nos opinions. J’adore exécuter cet exercice. C’est une chance sublime de pouvoir expérimenter l’art de la radio. J’ai vraiment du mal à croire que je suis payée pour faire ce travail. Vous pouvez les écouter en baladodiffusion:

https://www.cfrt.ca/juste-pourparler

Vous me direz ce que vous en pensez!

Nous avons aussi eu la visite de Karim Ouellet au Franco-Centre! C’était un super bon show. Je ne le connaissais pas beaucoup avant son passage, mais il habite Québec, ses musiciens aussi, c’était super familier de les avoir avec nous, « Vibe Québec city ». J’ai eu un coup de coeur pour la chanson « Le monstre ».

J’ai même eu la chance de faire la technique à la radio pendant l’entrevue officielle. . D’expériences en expériences, je vous jure!

J’ai aussi fait une entrevue téléphonique de cinq grosses minutes avec la Ministre Mélanie Joly afin qu’elle annonce officiellement en ondes une subvention de 800 000$ du fédéral dans la communauté de Rankin Inlet. Comme CFReT est la seule radio francophone du Nunavut, nous avions ce mandat, relevé par moi-même, je me sentais pas mal cool! 😉

La vie théâtrale.

Je suis maintenant sur le Conseil d’administration du Théâtre Uiviit. Un tout nouveau défi. Je suis en charge de coordonner la pièce de théâtre communautaire. Rien de moins. J’en écris aussi une partie avec deux amis, nous écrivons conjointement trois sketchs. Six autres sketchs sont pris en charge par deux membres de la communauté ayant plus d’expériences en théâtre et en écriture. J’ai bien hâte de voir jusqu’où cela nous portera. Coordination de la mise en scène, des pratiques, des décors, des costumes, etc. C’est excitant!

La vie aux Trois-Soleils.

Je travaille depuis peu au service de garde de l’École des Trois-Soleils, question d’aller chercher un peu « d’extra-money ». Un salaire de stagiaire, ce n’est pas tout à fait adapté au train de vie du Nord, alors ce surplus est bienvenu. Par contre, je ne sais pas si je garderai encore bien longtemps ce travail. Dans mes souvenirs, j’aimais bien m’occuper des enfants, mais me retrouver pendant deux heures à tous les jours dans un cadre scolaire à discipliner des enfants de 5 ans, c’est autre chose. Je me rends compte que ce n’est pas ma tasse de thé. Je renfloue un peu les coffres et si ça ne change pas, je trouverai autre chose. En attendant, cela m’a permis de rencontrer une grande partie de la communauté francophone ainsi que de créer de bons liens avec eux, ce que j’apprécie particulièrement. Je me sens encore plus comme partie intégrante d’un tout, « Feels good ».

La vie personnelle.

Je tisse de plus en plus de liens significatifs, je m’amuse et je suis toujours d’un bord ou de l’autre. Ça bouge énormément, malgré le nombre limité de bars où sortir : « The legion » rock the North, ainsi que les partys oui, LES, partys d’Halloween! Haha

Les gens sont encore aussi chaleureux et je les trouve toujours aussi beaux. Y’a même mon cœur qui s’est mis à battre un peu plus fort pour l’un d’entre eux. On verra où tout ça me portera, mais pour l’instant, je laisse mes yeux brillés aussi forts que les aurores boréales de l’Arctique. Son regard sauvage #wildnorth m’a charmé. 😉 Je ne suis pas à tendance, comment dire : vie à deux! Toutefois, le rythme de vie ici me permet de me laisser envelopper et je n’ai pas envie de m’enfuir, pour une fois, alors je laisse aller. À suivre.

Notre petite « trail » pour aller travailler le matin! Oh, bonheur quotidien!

Marily Nolet
Marily Nolet

Émerveillée et attentive, j'écoute la vie comme je la raconte.

Rechercher rily