Journal 10 mars 2016

Inspire, expire.

Something is changing inside of me, pis ça shine. Merci la vie.

Par Marily Nolet

Inspire, expire.

La journée commence à 7h du matin, le soleil est à peine debout. (Il faut dire que moi aussi j’ai du mal à sortir du lit…haha, mais Marie est déjà là, avec les tapis de yoga, les yeux petits, mais ouverts, prête pour la journée, alors hop!)

Elle met de la musique yoga style , avec petite vidéo, on s’en fait un vingt minutes avec bougie qui sent bon. (Je ne pourrais déjà plus m’en passer). Il y a d’ailleurs tellement de choix sur youtube , si ça vous dit de vous y mettre et pour tous les niveaux! Bref…!

Ensuite, on se fait un smoothie, fruits, épinards, graines de chia, chanvre, lin. Et là, l’eau boue… thé, tisane, café (au choix)… on s’installe autour de la table ronde à nos napperons respectifs (ils sont mauves, roses, blancs, lignés.) Livre à la main, on s’offre un moment tandis que le soleil se pointe le bout du nez. (Bonheur quand les rayons sortent, un sourire sur nos lèvres, car bien souvent, ce sont les nuages chargés de grisaille qui s’offre à nous, on est en Belgique quand même).

Puis, on étudie, on lit, ah oui! Je pratique la guitare, je sens que ça débloque de plus en plus et c’est tellement cool !

Je me suis aussi mise à la méditation. J’allume mon encens, ma bougie, je m’installe sur mon coussin préféré, je mets de la musique tibétaine. (J’inspire) Je me concentre sur tous les sons et sur ce qui passe à l’intérieur de moi en tentant d’éliminer toutes pensées inutiles ou subterfuges. Ce n’est pas facile, mais déjà en une semaine, je peux sentir les bienfaits et l’amélioration. (J’expire le bonheur, ici.) Il est rare dans la vie qu’on ait le temps de se concentrer autant sur soi, pourtant, c’est ça la vie.

La journée passe, et cela, avec une boule d’énergie de bonheur à l’intérieur de chacune de nous ! 🙂

Vers 19h, on se fait un petit entraînement, affinement de la taille, en contrôle de nos mouvements et de nos vies, nous serons… nous sommes déjà, mais serons encore plus!

Puis, 20h, c’est l’heure de la soupe! Soupe aux légumes, tartinades de légumineuses ou d’avocats, fromage. Puis, on termine le tout avec une tisane, question d’avoir le sommeil le plus récupérateur qui soit… 🙂

Bon, il faut que je vous raconte, une petite péripétie. Au tout début de mon périple, je suis allée courir près de la Meuse et  j’ai rencontré un transgenre dans un parc, un soir où je me demandais ce que je faisais ici (4 jours après mon arrivée).

J’étais assise sur un banc et voyant que les larmes coulaient sur mes joues, il s’était arrêté et m’avait donné une pierre d’énergie. Il me parla pendant un bon petit bout. Il me dit des choses sur moi et sur la vie, en mettant l’accent sur le fait que je devais me libérer de toute négativité, que je méritais le bonheur, que j’étais belle et que l’univers me protégeait. Je me souviens, sur le chemin du retour, j’étais troublée, je me sentais toute drôle, je sentais que quelque chose avait changé en moi, ce fut un genre de libération…

Et de semaine en semaine je ressens de plus en plus fort les paroles de cet inconnu au regard perçant, vert, empli de lumière, des miroirs…ouais… c’était un soir de février sans neige ni verglas. Voilà un petit bout de ma vie…

La semaine continue et on a de la visite…oui, oui les pompiers! Non, je n’ai pas encore mis le feu à mon appartement… haha! L’un des colocataires pensait qu’il y avait une fuite de gaz, mais non, fausse alarme…heureusement! (On a tout de même pu faire nos commères de quartier et se la jouer journaliste! 😛 )

Sinon, je me suis aussi loué un vélo pour les trois prochains mois, une bicyclette de ville. Quand je roule dessus, je me sens en vacances. Comme une vraie Européenne, j’ai le nez au vent, je me tiens bien droite et je souris. Elle, oui, elle, je l’ai nommée Berthe. Elle est solide et fière, elle roule si bien.

De plus, j’ai écouté un film: I’m not there . C’est la biographie de Bob Dylan (mon artiste préféré de tous les temps, sans exagération.) Il a dit quelque chose dans le film qui m’a marqué:

I accept chaos, I’m just not sure whether it accepts me.

–Bob Dylan

Je me suis sentie interpellé par cette citation. Je le sens, c’est un peu moi. Je vais laisser mon esprit divaguer là-dessus encore un peu.

Finalement, je me suis aussi trouvée un petit boulot… roulement de tambour,tralalalammm : Nanny! Oui, oui, je vais garder deux tout-petits, dix-huit mois et trois ans… ils sont adorables. Trois soirs par semaine pendant deux semaines. J’irai les chercher chacun leur tour à la garderie et à l’école, les ferai souper jusqu’au retour de la maman. Je me sens comme dans un film, bref ce sera une expérience, je dois même prendre le bus liégeois avec la petite. Bref, cette entrée d’argent me permettra de survivre encore un peu.  😉

Ah! oui! Je me suis coupée les cheveux courts, j’ai décidé de laisser libre cours à mes bouclettes, d’être légère. Something is changing inside of me, pis ça shine . Merci la vie.

Marily Nolet
Marily Nolet

Émerveillée et attentive, j'écoute la vie comme je la raconte.

Rechercher rily