Journal 24 février 2016

Je suis arrivée

Commençons par le début…le début d’une fin: le départ, les aurevoirs.

Par Marily Nolet

Je suis arrivée

Commençons par le début…le début d’une fin: le départ, les aurevoirs. Les bye-bye difficiles que je n’ai pas trop réalisé, car tsé… on chill ensemble comme d’habitude, sauf que cette fois… on est à l’aéroport, c’est la dernière avant un bon p’tit bout, je m’envole dans une heure ou deux…les larmes sont proches, une boule d’émotions dans la cage thoracique.

J’y vais…je passe le détecteur de métal, I’m on  my own for a while…Voyager seule m’a plu, étonnamment. J’ai aimé n’avoir que moi sur qui focuser. Bien sûr, j’ai eu des moments de craintes, mais en les traversant toute seule, ils sont tellement plus valorisants. Des films, des siestes, un français sympa, un ginger ale, un thé, boom! On atterit déjà dans quelques minutes. J’ai les oreilles qui se font aller…je vais me prendre un chewing gum.

Bref, je suis arrivée à Bruxelles en un seul morceau.

Je passe les douanes, je prends ma valise, les portes automatiques s’ouvrent, je sors du monde des airs et… Marie est là! C’est tellement familier que ça en est frappant. Je suis si contente de la voir enfin, mais en même temps, c’est comme si on ne s’était jamais quittés.

Je n’ai pas vraiment dormi depuis je ne sais combien d’heures, mais une énergie m’envahit, je sens des papillons partout. J’ai tellement de projets tout à coup, c’est complètement fou!

Je suis là à déambuler avec mon énorme valise à roulettes… (oui, je suis partie avec ma valise…je ne sais pas ce qui m’attend, alors plus de trucs à apporter avec moi) dans le train à la gare, puis finalement dans les rues de Liège. Liège qui sera ma ville pour les deux ou trois prochains mois, déjà en l’apercevant des fenêtres du train, je l’aimais. J’ai hâte de te découvrir, toé là! On a bien des histoires à créer même si tu le sais pas encore (ben oui, je m’adresse à la ville!)

Puis, après avoir traversé les rues pavées, le pont et le parc, nous voilà devant une jolie petite maison qui semble déjà respirer le bonheur. On entre, je me sens déjà à la maison… presque. Les plafonds sont hauts, c’est épuré, c’est beau, il y a de la lumière, plein de lumière. Il fait soleil (ce qui est rare dans cette météo belge)

Les prochains jours furent empreints d’émotions et de rush d’études! J’avais deux examens à préparer en quatre jours avec trois cours de retard…ouf! (Je suis passée au travers, malgré ma difficile adaptation au décalage horaire). Mon cerveau est en ébullition, tellement de stimulis intellectuels, je veux apprendre, je suis motivée, ça fait du bien!

Dèjà le vendredi soir, j’ai rencontré les gens de la commune où je vivrai… avec un légendaire souper de poutine (pas trop dépaysant pour débuter). Le lendemain, un party allemand dans la région germanophone de la Belgique…hot-dogs, choucroute, moutarde forte, bière! Je ne comprends rien de ce que les gens racontent, mais je suis tout de même vraiment heureuse d’être là!

Puis, le dimanche soir, je vais courir, j’ai un besoin ardent de respirer…toute une épopée! Je vous le raconterai très bientôt… je suis encore abasourdie.

Aujourd’hui, je me lance dans les affaires : administration communale, banque…! Bientôt, un emploi pourrait s’avérer une bonne idée…une minute à la fois, je m’installe…bref, je suis arrivée.

Marily Nolet
Marily Nolet

Émerveillée et attentive, j'écoute la vie comme je la raconte.

Rechercher rily