Journal 17 octobre 2019

Retour - Légère comme l'air

La force de la respiration quand on apprend à la contrôler. Notre corps transforme le froid en chaleur à chaque respiration, imaginez tout ce que l’humain peut accomplir! La découverte des bols tibétains, bonne méditation.

Par Marily Nolet

Retour - Légère comme l'air
  • La force de la respiration quand on apprend à la contrôler.
  • Notre corps transforme le froid en chaleur à chaque respiration, imaginez tout ce que l’humain peut accomplir!
  • La découverte des bols tibétains, bonne méditation.

Retour à l’automne 2015 –

Hier, j’ai eu ma première séance de yoga.

En fait, j’en avais déjà fait, mais je n’avais jamais pris le temps de respirer pendant ma pratique. J’ai donc constaté que je n’avais jamais vraiment fait de yoga.

Pour la première fois, j’ai pris le temps d’apprivoiser mes muscles dans la respiration. Je me sentais tellement plus forte en sachant exactement quand inspirer et quand expirer. Contrôler l’air qui entrait en moi et qui en ressortait m’a permis une paix intérieure à laquelle je ne m’attendais guère.

Puis, moment marquant de ce cours, la prof nous chuchote:

Constatez l’air frais qui entre en vous et l’air chaud qui en ressort.

Ça a instantanément planté une pensée dans mon subconscient jusqu’à germer et à éclore en réflexion sur la vie de tous les jours. J’ai pris conscience de toute la chaleur que l’on peut apporter, de toute la force qui se trouve dans chacun de nous, dans chacune de nos bouffées d’air.

On transforme le froid en chaud en un rien de temps; en prenant le contrôle de cette variable c’est fou de penser à tout ce que l’on peut accomplir. Bon, je sais, c’est pas mal spirituel et philosophique, mais ça fait du bien d’y penser, non?

Bref, autant vous dire que je suis sortie de cette séance légère comme l’air.

J’ai aussi fait la découverte, par l’entremise d’une très bonne amie, de la résonance produite par les bols tibétains. (Je connaissais déjà cet instrument l’ayant découvert dans le Nord du Yukon chez un chaman québécois… je vous raconterai plus tard!)

Ces bols tibétains sont magiques et permettent vraiment de faire le vide, de relaxer, de s’endormir, de méditer; c’est tout simplement ressourçant! Je vous transmets ce vidéo comme introduction, mais je vous invite à explorer par vous-mêmes.

Bonne méditation!

Marily Nolet
Marily Nolet

Émerveillée et attentive, j'écoute la vie comme je la raconte.

Rechercher rily