Journal 02 janvier 2020

Retour - Sourire à pleine dent

Aujourd’hui, je suis bien, oui! Surtout, depuis cette connexion d’à peu près 15 secondes top chrono.

Par Marily Nolet

Retour - Sourire à pleine dent

Aujourd’hui, je suis bien, oui! Surtout, depuis cette connexion d’à peu près 15 secondes top chrono.

Je vous explique, je suis sur le retour de l’école, je marche toute emmitouflée dans mon foulard tricoté, mes grosses mitaines pis, j’ai le coeur heureux! Musique acoustique à mes oreilles, le soleil qui me chauffe le dos, l’arrière des cuisses, des mollets… je jubile pas, mais presque!

Ce qui fait que chaque passant que je croise, je le regarde dans les yeux, en plus, ils ont le soleil dans face, ce qui les rend éblouissants! Sans vraiment avoir d’attente en retour, je suis en paix avec moi-même, ici et maintenant.

Et c’est là. BAM! que le chrono part. J’étais presqu’arrivée, je continuais de mettre un pied devant l’autre, j’étais perdue dans mes pensées, je rêvassais (encore). J’aperçois un gars, ben oui, un gars! Il avait un manteau orange fluo, il s’en venait à vélo, nos regards se sont soutenus… (de beaux yeux verts remplis de lumière), et, tout à coup, il m’illumine avec toute sa beauté, la vraie, un sourire…messieurs, dames, wow! Si on avait pu voir la connexion à ce moment-là, je pense que des arcs-en-ciels seraient apparus! J’ai tout juste eu le temps d’esquisser un sourire à mon tour… bref, de tomber en amour avec un inconnu.

Il était déjà parti. Ça n’aura duré que 15 secondes, il continua de rouler vers le soleil, et moi de…de…de… sourire à pleine dent.

J’essayais d’arrêter, mais c’était impossible. Les gens me regardaient et ne pouvaient s’empêcher de plisser les yeux et de remonter les coins de leurs bouches à leur tour, une chaîne de lâcher prise et d’amour, ouais c’est ça. Tout ça, un p’tit mardi à quatre heures moins quart sur le chemin Ste-Foy.

Ce moment était parfait, je ne leur reverrai probablement pas, anyway , je ne suis même pas certaine que je le reconnaîtrais, mais… je m’en fous! C’était simple, comme si la vie nous avait mis sur le même chemin, ce jour-là, pour qu’on puisse vivre cette complicité hors de l’ordinaire.

Donc, je suis rentrée chez moi le coeur léger comme l’air et… les dents complètement sèches!

Je pense que c’est ça la vie… c’est beau, hein?! 🙂

Marily Nolet
Marily Nolet

Émerveillée et attentive, j'écoute la vie comme je la raconte.

Rechercher rily